Description
À L’ÉTAGE
1 suite sur 3 paliers: 1er palier – 1 lit king. 2e palier – 1 salle de bain privée avec bain et douche. 3e palier – espace pouvant accommoder 2 enfants.
REZ-DE-CHAUSSÉE
1 salle de télévision pour enfants
REZ-DE-JARDIN
cuisine, salon, salle à manger, planchers radiants en pierre 2 chambres avec 1 lit king et 2 lits superposés, chacune avec leur salle de bain privée avec douche, 1 foyer, 1 grande terrasse avec portes coulissantes, 1 piscine et son pavillon avec douche.
Équipement inclus
Cuisine équipée (batterie de cuisine, cafetière filtre et espresso, vaisselle, ustensiles, verres assortis, poêle à fondue, etc.); papier sanitaire fourni pour le début du séjour; literie et serviettes fournies; bois fourni pour foyer intérieur; laveuse/sécheuse, lave-vaisselle, micro-ondes; téléphone (interurbains aux frais du locataire); téléviseurs, système Sonos, lecteur DVD, Internet/Wi-Fi; terrasse extérieure avec meubles de jardin en saison, BBQ au propane.
Concept
Entièrement conçue par un autodidacte passionné d’architecture, cette maison a l’élégance de ne se révéler qu’à celles et ceux l’habitent. Florent MOSER, québécois d’origine Suisse, s’est inspiré de ses nombreux voyages en Europe pour réaliser Les Arches, un édifice empreint de ses deux cultures.
La partie supérieure rappelle une petite grange avec son bois argenté vieilli naturellement au soleil. La partie inférieure, elle, se dérobe au regard. En arrivant, impossible de savoir ce qui vous attend. Il faut descendre au premier niveau pour constater son ampleur. Creusé dans le sol et bordé de larges fenêtres sur toute sa longueur, le rez-de-chaussée en impose avec ses cinq arches de pierre qui ne sont pas sans évoquer l’architecture de certains monastères et ponts européens.
L’orientation de la maison a été réfléchie de façon à créer un ensoleillement optimal tout au long de la journée. Une piscine jouxtée par un pavillon, identique à la partie supérieure de la maison, vient s’ajouter au plaisir et au confort de cette demeure érigée dans une région aussi majestueuse qu’elle!